La Ligue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Proposition de texte d'accueil...

4 participants

Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Proposition de texte d'accueil...

Message  Torqual Mer 31 Déc - 13:41

Au nom du Seigneur, amen. C'est accomplir une action honorable et profitable au bien commun que de confirmer, selon les formes consacrées, les conventions ayant pour objet la sécurité et la paix. Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour mieux défendre et maintenir dans leur intégrité leurs personnes et leurs biens ainsi que la bonne marche du Royaume de France, le Comté d'Artois, le Duché du Berry, le Duché de Bourgogne, et le Comté des Flandres, se sont engagés, en toute bonne foi, de leur personne et de leurs biens, à s'assister mutuellement, s'aider, se conseiller, se rendre service de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, sur leurs terres et au dehors, contre quiconque, nourrissant de mauvaises intentions à l'égard de leur personne, de leurs biens ou du Royaume, commettrait envers eux ou l'un quelconque d'entre eux un acte de violence, une vexation ou une injustice, et chacune des communautés a promis à l'autre d'accourir à son aide en toute occasion où il en serait besoin, ainsi que de s'opposer, à ses propre frais, s'il est nécessaire, aux attaques de gens malveillants et de tirer vengeance de leurs méfaits, et cela sous réserve que chacun, selon la condition de sa personne, soit tenu , comme il sied, d'être soumis à son seigneur et de le servir.

Si une dissension surgit entre quelques-uns des membres de La Ligue, ceux dont le conseil a le plus de poids doivent intervenir pour apaiser le différent selon le mode qui leur paraîtra efficace ; et les autres membres devront se tourner contre la partie qui rejetterait leur sentence. En outre, il a été convenu entre eux ce qui suit : si un meurtre, crime ou délit est commis avec préméditation et sans provocation, le meurtrier, criminel ou délinquant, s'il est pris, doit, comme son crime infâme l'exige, être justicié, à moins qu'il ne puisse prouver son innocence; et s'il s'enfuit, il ne pourra jamais revenir au pays. Ceux qui accorderaient abri et appui à ce malfaiteur, seront également sanctionnés. Et au cas où quelqu'un refuserait de soumettre au jugement rendu et où l'un des habitants de La Ligue subirait quelque dommage, du fait de cette résistance, tous les membres de La Ligue seraient tenus de contraindre le dit contumace à donner satisfaction.

Surgisse une guerre ou un conflit entre quelques-uns des Membres de La Ligue, si l'une des parties se refuse à rendre pleine et entière justice, les membres de La Ligue sont tenus de prendre fait et cause pour l'autre partie. Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l'intérêt et au profit de tous, devront, si Dieu le permet, durer à perpétuité; en témoignage de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été validé par l'apposition des sceaux des quatres signataires. Fait en l'an du Seigneur 1457 au début du mois de janvier.

Une suggestion de préambule pour afficher à l'accueil, histoire de donner une tournure un peu plus RP à la chose. Il y'a sans doute des termes, ou des points à reconsidérer, n'hésitez pas à cooriger si besoin.

J'ai cité les signataires par ordre alphabétique au départ pour éviter toutes polémique. La date aussi, est à revoir, je suis peut pêtre optimiste, je le reconnais!^^

Torqual

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  Groland Lun 5 Jan - 0:20

moi ça me va

Groland

Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  fidos Mar 6 Jan - 12:58

amen
fidos
fidos

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  Torqual Mar 6 Jan - 13:14

Autre point, nous allons déposer une mouture de texte pour avoir un point de départ ou une base à travailler.

Le fofo est il sécurisé, si oui, ou, etc....

Histoire de poster ça en zone non publique.

Torqual

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  fidos Mer 7 Jan - 2:20

si tu vas le mettre ds une salle ouverte au public... c'est sur

si non il faut reparemetrer les salles existantes
fidos
fidos

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  fidos Mer 14 Jan - 14:55

et benh c'est sympa j'ai plus accés a rien
fidos
fidos

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  Wuggalix de Clairambault Mer 14 Jan - 18:30

Les accès ont étés revus.

J't'ai mis dans la délégation flamande l'ami en attendant que Gro le fasse, comme ça tu as accès. Wink
Wuggalix de Clairambault
Wuggalix de Clairambault

Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  fidos Mer 14 Jan - 19:22

merci wugga heureusement que tu es la
fidos
fidos

Messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  Torqual Mer 14 Jan - 20:56

Ouep, c'est gro qui décide qui a les accès, moi j'exécute juste... Faut aller lui demander Fidos. Vu que Wugga t'a adopté, ca va le faire en attendant que gro régularise ça!^^

Torqual

Messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de texte d'accueil... Empty Re: Proposition de texte d'accueil...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum